La salle de réunion de l’ADITIC d’Abéché a servi, ce lundi 7 avril 2025, une cérémonie de lancement d’un atelier de formation en ressources humaines, finances, logistique, suivi-évaluation, ainsi qu’en redevabilité et apprentissage, destiné aux ONG tchadiennes de l’Est.
Organisé par l’ONG ADES et financé par l’ambassade de France au Tchad, cet atelier vise à renforcer les capacités des organisations non gouvernementales des provinces de l’Est du pays dans des domaines essentiels à leur organisation et fonctionnement.
Le coordinateur du projet PRECOCE, Abdel Rahim Mahamat Maloum, a souligné que ce projet a pour objectif de répondre aux situations d’urgence au sein des communautés à travers de petites initiatives visant à renforcer les capacités locales.
En lançant les travaux, le représentant du maire d’Abéché, Amine Ahmat Idriss, a exprimé sa gratitude envers l’ambassade de France pour ses nombreuses réalisations dans le domaine des projets sociaux en faveur de la jeunesse. Il a encouragé les jeunes à s’impliquer activement dans le développement de la ville et a exprimé l’espoir que ce projet ait un impact significatif sur la vie des habitants.