Abéché : le gouverneur plaide pour améliorer les conditions de vie des prisonniers

Le gouverneur de la province du Ouaddaï, Bachar Ali Souleyman, a effectué, ce mercredi 15 janvier 2025, une visite à la maison d’arrêt d’Abéché. Il était accompagné de responsables judiciaires et de représentants du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

Au cours de cette visite, le gouverneur et sa délégation ont inspecté les différentes sections de l’établissement, notamment le quartier des femmes, le magasin, l’infirmerie, ainsi que le quartier des hommes. Ils ont pu constater les conditions de vie des détenus et identifier les besoins urgents en matière de santé et d’hygiène.

Bachar Ali Souleyman a exprimé son engagement à plaider auprès des hautes autorités du pays et des différents partenaires afin que des mesures soient prises pour améliorer les conditions sanitaires et de vie des prisonniers.

Lors de la visite, les autorités judiciaires ont plaidé pour que la maison d’arrêt soit déplacée en dehors de la ville, car sa présence est considérée comme une source d’insécurité pour la population. Ils ont promis de transmettre fidèlement leurs doléances à qui de droit.

Quitter la version mobile