Une délégation de la Haute Autorité des Médias et de l’Audiovisuel (HAMA) a rencontré, le 26 avril 2025 à Abéché, les correspondants de presse opérant dans la province du Ouaddaï. Conduite par Ali Mahamat Mbodou, chef de mission, la délégation a échangé avec les journalistes sur les enjeux actuels du paysage médiatique local.
À cette occasion, Ali Mahamat Mbodou a exhorté les professionnels à se munir de la carte de presse, un document indispensable pour exercer légalement et affirmer leur statut. Il a salué la qualité du travail réalisé sur le terrain, rappelant l’importance d’un engagement rigoureux en faveur d’un journalisme éthique et responsable.
Betel Miarom, membre de la délégation, a renchéri sur la nécessité d’obtenir cette carte professionnelle, condition sine qua non pour participer aux concours organisés par la HAMA et se conformer aux exigences déontologiques de la profession.
La rencontre s’est tenue en présence du coordinateur de la HAMA pour la zone Est, Dr Mahamat Saleh Yacoub, qui a affirmé son soutien aux initiatives visant à professionnaliser les journalistes du Ouaddaï.