La crise du carburant persiste à Abéché, soulevant des préoccupations croissantes parmi la population. Pour aborder cette situation délicate, le Délégué Général du Gouvernement auprès de la Province du Ouaddaï, Ismael Yamouda Djorbo, a réuni les responsables des forces de défense et de sécurité, les tenanciers de stations-service et les membres de la Chambre de commerce du Ouaddaï.
Cette rencontre vise à trouver des solutions pour atténuer les difficultés rencontrées par les Abéchois en raison de la pénurie de carburant. Selon le Délégué Général, la province reçoit actuellement 10 citernes par semaine, mais la situation continue de se détériorer. Face à cette crise, Yamouda Djorbo a instruit les responsables des forces de défense et de sécurité ainsi que les délégués des arrondissements à mettre en place des mesures pour mieux gérer la distribution du carburant au niveau des stations-service.
Le délégué général du gouvernement a invité les tenanciers de stations-service à respecter les consignes donnés par l’Autorité de Régulation du Secteur Pétrolier (ARSAT) et à veiller au respect des prix fixés par l’État.
Les tenanciers de stations-service ont eu l’occasion de s’exprimer sur leurs difficultés tout en rassurant le Délégué Général de leur entière disponibilité à collaborer pour améliorer la situation.
Il est à noter qu’une commission sera mise en place dans les jours à venir pour mieux gérer cette crise.