Abdelmadjid Abdelrahim : « En matière de santé, il n’y a rien à cacher »

Le ministère de la santé présente depuis le samedi 3 août 2024 son bilan depuis l’avènement de la transition. La rencontre a été présidée par le chef du département de la santé publique et de la prévention, Dr Abdelmadjid Abderrahim.

Les cadres du ministère de la Santé publique et de la Prévention et leurs partenaires du ministère font les états généraux de ce département ministériel aussi important que nécessaire. Ce samedi 3 août 2024, ce sont les locaux dudit ministère qui servent de cadre pour faire le bilan de plus de trois de la transition politique qu’a connu le pays.

« Le système de la santé c’est l’offre et la demande », fait savoir Dr Abdelmadjid Abdelrahim, ministre de la Santé publique et de la Prévention. Pour lui, pour que l’offre soit efficiente et équitable, il est très nécessaire que la demande soit connue. Le ministre a insisté également lors de l’ouverture de cette réunion sur la transparence au sein de son ministère car pour lui, « en matière de santé, il n’y a rien à cacher ».

Plusieurs présentations ont été faites par des différents responsables du ministère. Il y’a d’abord celle sur les résultats de l’enquête de la couverture sanitaire. La seconde présentation a été axé sur les performances de système de santé, particulièrement celle du premier semestre de l’année 2024.

Quitter la version mobile