La 7ᵉ édition du Mois du Livre est marquée par une conférence inaugurale de l’invité spécial, Dr Ouga-Balle Danï, sur la thématique : “le livre, symbole de rapprochement humain”. C’est le ministre des Affaires culturelles, Abakar Rozzi Teguil qui a présidé la cérémonie le 2 novembre 2023.
Pour le ministre des Affaires culturelles, avec Le Mois du Livre, il est important qu’il y ait une célébration de la littérature tchadienne. Car dit-il, « c’est une période où les acteurs de la chaîne du livre magnifient l’écriture et la créativité qui animent nos aspirations, nos rêves et nos valeurs humaines ».
Abakar Rozzi Teguil encourage et lance un appel à la population à participer activement à ce mois consacré au livre et à la lecture. » Lisez le livre que vous avez toujours voulu explorer, partager vos découvertes avec vos amis et votre famille, rejoignez des clubs littéraires pour discuter de vos lectures. Et ensemble, faisons de ce mois un moment de célébration de la culture écrite et de l’art de la narration « , a-t-il conseillé.
Cette ouverture officielle a enregistré la présence de plusieurs éminents écrivains et enseignants.