Les lauréats de la troisième promotion des docteurs en Pharmacie ont prêté serment et reçu leurs diplômes, ce 11 avril 2023, à la faculté des sciences de la santé humaine de N’Djamena. C’est au cours d’une cérémonie présidée par le secrétaire général adjoint du ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, Nourène Souleymane Nourène.
La remise des diplômes aux récipiendaires vient sanctionner la fin de leur parcours universitaire en pharmacie. Cette promotion permettra de combler le vide en pharmaciens, évoqué au forum pharmaceutique international en 2012 par l’Ordre national des pharmaciens du Tchad.
Pour le secrétaire général adjoint du ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, cette 3ème promotion est le fruit de la belle collaboration entre le ministère de la santé publique et celui de l’enseignement supérieur. Ces derniers ont travaillé en synergie pour arriver aujourd’hui à la remise des diplômes aux lauréats.
Nourène Souleymane Nourène a galvanisé les lauréats en ces termes, « vous avez relevé les défis au niveau intellectuel. Ce qui renforce votre mérite, démontre votre endurance et courage pour arriver à niveau où vous pouvez désormais contribuer au développement de notre cher pays ».