L’association Câlin a animé une conférence de presse ce 17 mars 2023, dans un restaurant de N’Djamena. C’est une sortie médiatique relative à la finale de l’élection Miss Kelou Sahel, prévue le 18 mars.
Placé sous le thème «l’utilisation des réseaux sociaux comme vecteur nouveau dans la cohabitation pacifique », l’élection Miss Kelou Sahel est un concours de beauté qui regroupe 18 filles. L’initiative vise à mettre l’intelligence de la jeune fille au profit du bien être social, des femmes, des enfants et des personnes démunies.
Pour la présidente du comité d’organisation de l’élection Miss Kelou Sahel, Caltouma Sindigué, cette 1ère édition est un nouveau challenge pour. L’événement permettra de trouver une ambassadrice de beauté pour mener de actions de sensibilisation sociale et humanitaire qui est l’essence de la dite association. «Ce concours de beauté vise d’abord à valoriser la beauté tchadienne, un brassage et trouver une ambassadrice qui doit œuvrer pour la paix et la cohabitation pacifique et pousser d’autres jeunes filles à s’intéresser à la culture », a t-elle affirmé.
Répondant aux questions des journalistes, les organisateurs ont donné leur motivation pour relever ce grand défi qui pour eux, est une ambition de longue terme. Les difficultés financières quant à la réalisation de cette ambition n’en manquent pas, confient-ils.
L’association Câlin appelle les partenaires et personnes de bonnes volonté à soutenir l’initiative et accompagner l’heureuse gagnante à l’issue de la compétition pour accomplir ses objectifs sans complaisance.