Les femmes du ministère de l’Administration du Territoire, de la Décentralisation et de la Bonne gouvernance ont organisé ce mardi 7 mars 2023, au sein dudit ministère, une conférence-débat axée sur le thème : « femmes, leadership et citoyenneté ». C’est à l’occasion de la semaine nationale de la femme tchadienne (Senafet).
Les débats des femmes ministère de l’Administration du Territoire, de la Décentralisation et de la bonne gouvernance sont centrés autour du thème « femmes, leadership et citoyenneté ». La conférence-débat a pour but de rappeler aux femmes les principes et l’éveil des consciences pour émerger l’esprit de leadership féminin. Aussi, il est question de leur rappeler de participer activement à la vie sociale tout en jouissant des droits et devoirs requis par l’État.
Pour la présidente du comité d’organisation, Diamra Betolngar, cette rencontre d’échanges permettra aux femmes de revendiquer leurs droits souvent minimisés par le manque de connaissance et de s’impliquer davantage dans la vie active. Selon la paneliste Ngarlabaye Mayala Monique, cette semaine doit être un moment de lutte acharnée pour l’autonomisation de la femme afin de rendre effective la parité dans les nominations et participer activement au processus électoral du pays.