La 3ème édition du concours d’art oratoire féminin inter-établissement, a été lancée ce samedi par l’association Jeunesse Active pour le Développement Économique et Social. C’est a travers un point de presse fait par le Président du comité d’organisation du JADES, Jean Vincent de Dieu.
Le Concours d’art oratoire féminin, édition 2023, est lancé ce 25 février dans le cadre de la Semaine nationale de la femme tchdienne (SENAFET). Une compétition placée sous le thème : « La voix de ma pensée ». Selon le président du comité d’organisation, Jean Vincent de Dieu, ce concours d’art oratoire féminin inter-établissement va permettre aux jeunes filles de maîtriser la prise de parole et le plaidoyer sur différentes thématiques devant un public varié.
La compétition qui est prévue pour le 11 mars prochain concerne 20 établissements scolaires venant de la ville de N’Djamena. Jean Vincent de Dieu a indiqué que, « chaque établissement sera représenté par 4 filles et la compétition se fera en 6 phases pour déterminer les équipes finalistes et les 3 premières ».