En prélude de la Semaine nationale de la femme tchadienne (Senafet), la déléguée générale du gouvernement auprès de la commune de N’Djamena, Amina Kodjiyana, a présidé ce mardi 21 février 2023, le lancement des activités préparatoires.
Plusieurs activités sont programmées pour la Semaine nationale de la femme tchadienne. La Journée Internationale de la Femme de cette année est placée sous le thème « Femme, Paix, Sécurité, Justice et réconciliation pour un Tchad égalitaire ». Du 1er au 7 mars 2023, le ministère du Genre, accompagnera les femmes dans le lancement de la Senafet.
Des fiches sont soumises par le comité d’organisation pour la mise en place des commissions. Le lancement de ladite semaine aura lieu le mercredi 1er mars 2023 avec une présentation et l’origine de la journée internationale de la femme. Le but est de faire comprendre aux femmes l’essence et l’objectif de cette journée. Les commissions de l’année dernière ont été reconduites avec quelques innovations à savoir : la Commission mobilisation sociale et communication, la Commission conférence-débat, la Commission sécurité et santé, la Commission protocole et accueil, la Commission foire et animation sportif et la Commission suivi et évaluation.
C’est la ville de Sarh, dans le Moyen-Chari, qui abritera la cérémonie officielle.