Après Massakory et Bol, l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANATS) a officiellement ouvert son centre d’enrôlement à Moussoro, chef-lieu de la province du Barh el Gazel. C’est à travers une cérémonie ce vendredi 03 février 2023.
C’est la population de Moussoro dans sa diversité qui est sortie assister à la cérémonie de lancement du centre d’accueil des usagers de l’ANATS, la première dans la province de Barh el Gazel. Le directeur général de l’ANATS, Mahamat Oumar Kessou a souligné que l’ouverture de ce centre à Moussoro est la résultante d’une mission d’enrôlement mobile menée en fin 2020 par son équipe dans la province.
Le sous-préfet rural de Moussoro Youssouf Adoum Mahamat, a, quant à lui, affirmé que, « désormais, la population de la province du Barh el Gazel ne va pas parcourir une longue distance pour se faire délivrer sa carte nationale d’identité ». Elle peut en avoir sur place à Moussoro, s’est-il réjoui.
Comme dans d’autres provinces, des matériels informatiques et un véhicule de transport ont été remis au centre d’accueil des usagers de Moussoro.