Beninga Deouro Francis a présenté son livre intitulé ‘’CybersécuriTchad’’, vers la définition des outils de l’écosystème cybernétique au Tchad, le samedi 28 janvier au CEFOD. C’est à l’occasion de la célébration de la 17e journée mondiale de la protection des données.
CybersécuriTchad est un livre de 175 pages, subdivisé en huit chapitres et trois différentes parties. C’est une œuvre qui propose les outils pertinents nécessaires à explorer pour l’établissement du baromètre Cybernétique adapté à la politique nationale du Tchad. C’est aussi un document pédagogique qui fait la situation sur les technologies liées aux principales cyber-menaces. Il apporte une analyse approfondie des contremesures nécessaires à déployer pour lutter contre la cybercriminalité.
Pour Beninga Deouro Francis, « ce livre vient faciliter l’accompagnement des citoyens dans l’espace numérique et intéresse en premier lieu les professionnels des communications électroniques, des médias audiovisuels, les experts de la société et les étudiants qui utilisent les Technologies de l’information et de Communication (TIC) au quotidien dans leurs activités. ».
Beninga Deouro Francis est consultant, formateur, enseignant en TIC et expert agréé à la Cour d’Appel de N’Djaména.