
Ce samedi 21 janvier 2023 en Suède, le parti d’extrême droite a organisé une manifestation anti- islam devant l’ambassade de la Turquie à Stockholm.
Un « coran a été brûlé » par Rasmus Paludan lors de cette manifestation. Très vite, plusieurs dirigeants musulmans n’ont pas tardé à condamner cet acte.
La Turquie dénonce « un acte de provocation » , l’Arabie Saoudite ou encore le Maroc se sont également indignés, et tous ont condamné cet acte perpétré par « des extrémistes suédois qui ont brûlé » un exemplaire du coran, livre sacré de l’Islam à Stockholm devant l’ambassade de la Turquie.
La manifestation a été organisée par un parti d’extrême droite et son président Rasmus Paludan. Ce dernier, n’est pas à son premier geste contre l’islam et contre l’immigration de « non-occidentaux en Suède ».
Toutefois, le gouvernement Suédois a exprimé sa « sympathie avec les musulmans ». Mais il faut savoir que des actes similaires ont eu lieu en Suède. Pendant l’été dernier, Rasmus Paludan a également fait le tour de la Suède et brûlé des corans.