Au cours de sa conférence de presse du 8 janvier dernier, le Président National du Mouvement socialiste africain rénové (MSA/R), Ibrahim Ahmed Koulamallah n’a pas été tendre envers les formations politiques de l’opposition. Ceux-là qui, dans un passé récent, combattaient Deby père et qui accompagnent actuellement la transition.
« Nous pensons que le Président de Transition est en train d’être induit en erreur par des gens qui ont leurs propres calculs politiciens derrière leurs têtes. En réalité ce sont des gens qui sont là pour se faire une santé financière et le moment venu, ils se mettront à l’écart pour le combattre sur le terrain Politique s’il a des ambitions » a affirmé Ibrahim Ahmed Koulamallah.
Le Président National du Mouvement socialiste africain rénové estime qu’en cette période de Transition, les anciens opposants qui y participent doivent user des moyens judicieux pour sortir de la crise. « Ils occupent aujourd’hui des fonctions clés, au lieu de faire une communication responsable… vous avez vu le résultat de leurs travaux en quelques jours seulement le 20 octobre 2022. Au lieu d’aider le jeune leader à nous sortir de l’auberge, ils ne font que leur calculs diaboliques. voilà la vraie démagogie », regrette t-il.