L’université la Francophonie a organisé mardi, dans la grande salle de la Maison nationale de la femme, la toute première édition de remise des parchemins à ses étudiants de toutes les filières confondues.
Ils sont au total 180 étudiants dont 110 femmes à avoir reçu leurs parchemins de fin d’étude le 20 décembre 2022, après trois années de cursus. Cette première promotion baptisée « Mahamat Seid Farah », nom du Secrétaire général au ministère de l’Education nationale, marque la première étape de la marche vers la carrière professionnelle des lauréats.
Pour le président du conseil d’administration de l’université la Francophonie de N’Djamena, Dr Allamaye Golbey Levis, cette cérémonie de remise de parchemins est la toute première dans histoire de l’établissement, depuis 22 ans d’existence. Et si aujourd’hui elle est une réussite, c’est grâce aux enseignants qui se sont battu corps et âme pour arriver à ce résultat appréciable.
Le Secrétaire général au ministère de l’Education nationale, Mahamat Seid Farah dont la première promotion porte son nom se dit reconnaissant de ce vibrant hommage rendu à sa personne. Il salue les efforts que fournit l’université la Francophonie dans l’éducation et la formation professionnelle des jeunes et souhaite bon vent aux nouveaux lauréats dans leur carrière professionnelle.