Le directeur de la communication, des statistiques et post-volontariat de l’Agence Nationale de Volontariat au Tchad (ANVOLT), Belgoune Mauro Emmanuel a fait un point de presse ce matin à son bureau. Une sortie médiatique en prélude à la Journée internationale des volontaires qui sera célébrée le 5 décembre 2022 à travers le monde.
La célébration de l’édition 2022 veut faire du volontariat un point de rencontre, de compassion et de solidarité pour trouver des solutions communes, innovantes et créatives aux défis du développement durable.
Selon Belgoune Maïro Emmanuel, la célébration au Tchad sera en différé, le 9 décembre et a pour thème national « la solidarité à travers le volontariat ». Le directeur de la communication de l’ANVOLT, par ailleurs président du comité d’organisation d’ajouter que « l’ensemble des activités visent à sensibiliser les populations et les gouvernements à reconnaître et célébrer les contributions des volontaires sur le terrain et autrement à encourager les personnes conscientes à s’engager et à offrir leurs services en tant que volontaires tant qu’au pays qu’à l’étranger ».
La célébration de cette journée sera ponctuée des émissions radio et télé, des activités communautaires à travers une campagne de salubrité, une campagne de don de sang et la remise des prix pour les bénévoles qui se sont démarqués durant leurs missions.