Après Laï et Béré, la Plateforme des jeunes cadres de la Tandjilé s’est rendue ce vendredi à Dafra dans le département de Manbague, province de la Tandjilé.
La délégation conduite par le directeur général de la SIMATRAC, Flavien Ali Tobio, par ailleurs coordonnateur de la Plateforme, comme dans les autres départements visités, a remis au nom du Président de la Transition Mahamat Idriss Deby Itno, des sacs de riz, des motopompes et motoculteurs.
Une marche de soutien au Président de la Transition Mahamat Idriss Deby Itno a été organisée par la population de Dafra. Il s’en est suivi la rencontre avec les autorités administratives et traditionnelles ainsi que les groupements des jeunes de la localité.
Le coordonnateur de la plateforme, Flavien Ali Tobio a profité de l’occasion pour véhiculer le message de paix et de la cohabitation pacifique, gages de l’unité nationale.
L’occasion était aussi indiquée pour le préfet du département de Manbague, Khamis Goudji de remercier la plateforme d’avoir pensé à son département pour rehausser la production agricole qui est menacée cette année par les inondations.