La 8ème édition de Novembre Numérique a été lancée ce mercredi par l’incubateur Wenaklabs et son partenaire l’Institut Français du Tchad. L’édition 2022 projette comme défi l’éducation numérique et l’éducation à l’information.
Le thème retenu pour la 8ème édition de Novembre Numérique est : « l’éducation aux médias et à l’information face aux défis du numérique ». Un thème qui intervient à un moment où la mauvaise utilisation des outils numériques ainsi que les fakes news n’ont jamais été aussi d’actualité au Tchad et partout dans le monde. C’est l’occasion, selon les organisateurs, de « sensibiliser le public sur les bonnes pratiques permettant de s’informer […] et de partager les informations de façon responsable »
Plusieurs activités sont prévues pour cette édition. Il s’agit entre autres des conférences, des ateliers, des formations. L’événement mensuel débutera par une conférence-débat autour du thème : les enjeux de la culture médiatique et de l’information. Celle-ci aura lieu le vendredi 04 novembre 2022.
Les activités auront lieu à N’Djamena notamment à Wenaklabs et à l’Institut Français du Tchad, mais aussi dans les provinces. Elles se poursuivront jusqu’à la fin de mois.