Une cérémonie de don de matériels à la station provinciale de l’Onama (Office national des médias audiovisuels) et àla radio Lotiko de Sarh a eu lieu ce mercredi 14 septembre 2022, dans les locaux de la radio Lotiko. Il s’agit d’un appui de l’Agence Nationale de la Météorologie (ANAM).
La dotation est constituée des matériels techniques comprenant entre autres des enregistreurs vocaux et casques d’écoute, du carburant et lubrifiant, un abonnement internet pour huit mois et de consommables bureautiques. Le tout d’un montant qui équivaut à 1 023 000 francs CFA par radio. Le directeur de la radio Lotiko, Tradoumbaye Fortuné a indiqué que ces matériels permettront aux radios de la place de se perfectionner et d’améliorer la manière de communiquer avec les auditeurs sur le changement climatique actuel et ses conséquences, à travers la sensibilisation.
Procédant à la remise de ces dons, le point focal de l’ANAM, Midebel Ndjebontar a souligné que ces dons permettront à chaque radio partenaire de bien travailler et surtout d’informer les producteurs sur les dangers qui les guettent afin de lutter contre l’insécurité alimentaire et l’inondation dans le pays.
Les responsables des deux radios, par les voix de leurs chefs des services des nouvelles et programmes, ont remercié l’ANAM et le ProPAD pour ce don et promettent en faire bon usage pour atteindre la cible indiquée.