Les femmes de la commune du 3e arrondissement sont en formation sur la lutte contre les violences basées sur le genre (VBG). C’est l’initiative de l’ONG Couloir humanitaire du Tchad.
Le leitmotiv de cette formation est de promouvoir l’égalité de genre, l’émancipation des femmes et des jeunes filles et contribuer à la résolution du problème de violence basée sur le genre (VBG). Le projet Couloir humanitaire du Tchad fait partie de 124 projets financés dans le cadre du renforcement du rôle de la société civile tchadienne pour prévenir toutes les formes de violence contre les femmes.
Ouvrant officiellement les travaux de cette formation, le président du conseil d’administration du CHT, Senoussi Mahamat Abdallah a demandé aux participants de donner le meilleur d’eux-mêmes pour la réussite de cette formation afin d’éliminer les violences basées sur le genre.
Cette session de formation est rendue possible grâce aux partenaires techniques de CHT qui sont l’Union européenne, FM liberté, Fawe, Celiaf et Crash.