Au cours d’un point de presse animé ce vendredi, le président de la Coalition des Associations de la Société pour l’Action Citoyenne (CASAC), M. Mahmoud Ali Séïd, a appelé les Tchadiens à se mobiliser pour la réussite du dialogue national inclusif et souverain.
Mahmoud Ali Seid a salué le processus ayant abouti à ce dialogue. Il invite les couches sociales qui hésitent encore à saisir cette opportunité unique pour redéfinir la reconstruction d’un Tchad nouveau. Selon lui, l’homme politique qui rate cette occasion inouïe, rate une dizaine d’années de sa vie politique.
Le président de la CASAC souligne que le président du Conseil militaire de transition, le Général Mahamat Idriss Deby Itno, qui s’est investi personnellement pour que ce dialogue soit souverain, ne cesse de montrer sa volonté d’impliquer tout le monde dans le développement du pays.
Par ailleurs, il demande à la jeunesse qui représente la frange importante, avec plus de 70% de la population, d’adhérer à cette initiative pour que le Tchad de demain soit débarrassé de tous les maux qui minent son épanouissement.