Deux membres faisant partie de l’Union des Forces pour le Changement et la Démocratie (UFCD) sont de retour au bercail. Ils ont été présentés ce matin à la presse locale par le Gouverneur de la Province du Ouaddaï, Ibrahim Ibni Oumar Mahamat Saleh, en présence de ses proches collaborateurs civils et militaires.
Il s’agit de Brahim Adouma Hassaballah Djadalrab et Mahamat Tahir Adouma Hassaballah Djadalrab tous deux, membres de l’Union des Forces pour le Changement et la Démocratie (UFCD).
Brahim Adouma Hassaballah Djadalrab, a indiqué que leur retour au bercail se justifie par la volonté affichée et la main tendue du président du Conseil militaire de transition, le général Mahamat Idriss Deby Itno vers les politico-militaires. Il a remercié le gouverneur de la province du Ouaddaï pour avoir facilité leur retour.
Le gouverneur Ibrahim Ibni Oumar Mahamat Saleh, a salué l’initiative et la décision de ces jeunes qui ont répondu à l’appel du chef de l’Etat pour la construction du Tchad. Il a lancé un appel aux autres politico-militaires de suivre leur l’exemple.