À la veille du 14 février, journée de la Saint-Valentin qui célèbre l’amour, l’artiste musicien et rappeur tchadien Tapha Atokary a publié son clip « Petit Diamant », dévoilé plutôt, sur sa chaîne Youtube. Il s’agit d’un hommage à l’amour et une dédicace à son meilleur ami qui célèbre son mariage en ce début de février.
Après son titre « T’inquiètes pas », qui se veut un appel à l’espérance, publié il y’a quelques mois, Tapha Atokary revient, dans un style plutôt calme, célébrer l’amour dans un single aux couleurs de la Saint-Valentin dont le titre est « Petit Diamant ». Il s’agit d’un lyrique amoureux de « Mara salanga » et de « Mara zèné » qui, dans un langage tchadien, traduit la femme idéale. Pour Tapha Atokary, c’est une célébration de l’amour. « Petit Diamant est une chanson qui me tient vraiment à cœur. C’est un hommage à l’amour pur, celui qui est rare et précieux, comme un diamant. À travers cette mélodie, je voudrais transmettre l’idée selon laquelle le véritable amour est fragile et doit être chéri », déclare Tapha Atokary en publiant son single « Petit Diamant ».
Pour ce qui est du lyric, de la composition et du scénario de la version finale, Tapha Atokary révèle une suite d’écriture qui lui est propre. En effet, il a lui-même rédigé entièrement le texte du clip et en a fait une ossature de cette chanson. Toutes fois, les apports dans la réalisation ne manquent que peu. Son texte a été perfectionné avec les retouches de Ghis beat oncle Wang Young, l’ingénieur sons.
À la publication, l’artiste indique avoir choisi la veille de la Saint-Valentin pour plusieurs raisons. La principale, dévoile-t-il, c’est que son meilleur pote s’est marié le 08 février et qu’il voulait lui faire plaisir. Aussi, c’est une suggestion de la direction artistique et de son manager qui ont suggéré que c’est une chanson mode love. C’est ce qui fait que le 13 février pour ouvrir la fête des amoureux.
Aussi, il faut noter que le montage vient de la réalisation de Fdn Authentik, lui aussi rappeur, beatmaker, Topliner et chanteur.