Le 11 février 2025, les travailleurs de la mairie de Moundou, ont tenu une assemblée générale extraordinaire pour évaluer la grève lancée le 05 février de l’année en cours. Cette rencontre s’est déroulée au vu et au su du secrétaire général de l’Union des Syndicats du Tchad (UST), section du Logone Occidental, Guilaou Keiba.
Après évaluation de la grève, le personnel a décidé de reprendre avec les activités pour une période de 10 jours, à compter de ce 11 févier jusqu’à mercredi 19 février 2025. Pour le secrétaire général de l’UST-LOC, Guilaou Keiba, si rien n’est fait pendant ce temps, le personnel serait dans l’obligation de saisir les autorités compétentes afin d’entrer dans ses droits.
Il est à noter que c’est depuis le 20 novembre 2024 que le personnel et l’exécutif communal ne parlent le même langage, juste après le départ de l’équipe cadre de la mission de contrôle effectuée par e l’inspection générale du ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation, aboutissant au licenciement sans conditions de plus de 60 personnes.
Miskine Awini, Correspondant