La fédération Nationale des Bouchers, Tanneurs et Transformatrice du Tchad (FNBTTT), a organisé du 07 au 08 janvier 2025, une formation à l’endroit de ses membres du Logone Occidental. Les travaux de ces assises de deux 02 jours, se déroulent dans les locaux de la délégation provinciale de l’Elevage du Logone Occidental.
Axé sur « les techniques d’hygiène, de découpe, de transformation et de commercialisation des produits de la viande », cet atelier de formation, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des activités du Projet d’Appui au Pastoralisme du Sahel, phase II.
Le président des bouchers de la zone méridionale, Alhadj Ramadan Kachalla, a remercié les responsables du projet PRAPS d’avoir financé cette formation, organisée conjointement avec la fédération nationale des bouchers du Tchad en faveur des tanneurs et transformatrice du Logone Occidental.
Selon le chef de secteur de l’Elevage du département de Lac-Wey, Allaissem Soulasdé, ces assises visent le renforcement de capacités des bouchers du Logone Occidental et la redynamisation de la filière viande au Tchad.
Miskine Awini, Correspondant