Le candidat aux élections législatives du parti Convention Nationale pour l’Alternance Démocratique (CNAD), Dr Mahamat Gocke a fait un point de presse le mardi 03 décembre 2024 à la commune du 9ᵉ arrondissement de la ville de N’Djamena. L’objectif est d’annoncer le retrait de sa candidature aux élections législatives prévues pour le 29 décembre 2024, faute de moyens financiers.
Selon le Président de ladite formation politique, Dr Mahamat Gocke, cette décision n’a pas été facile compte tenu des espoirs placés en lui. Il a toutefois appelé les militants à soutenir les candidats de Mayo-Lemie et de N’Djamena. « Cette décision n’a pas été facile à prendre, car je suis conscient des espoirs et attentes placés en moi par nos militants et nos concitoyens. Cependant, je suis convaincu qu’il est plus judicieux de concentrer nos efforts sur le soutien des candidats de Mayo-Lemie et de N’Djamena qui continueront à porter nos valeurs et aspirations », a-t-il souligné.
Le Président national de la CNAD lance un appel à tous les acteurs politiques et au président de la République pour qu’ils veillent au bon déroulement de ces élections. « Il est essentiel que chaque citoyen puisse voter librement, sans pression ni intimidation, afin que le meilleur puisse l’emporter », a indiqué le Dr Mahamat Gocke.
Les militants sont donc appelés à soutenir les candidats qui représenteront la vision du parti pour un meilleur avenir où chaque tchadien aura la possibilité de s’épanouir et de contribuer à la construction d’une nation forte et unie.
Marie-Claire Tari Koumninga