Mahamat Hassan Brahim, un jeune entrepreneur et éducateur a officiellement présenté ses deux œuvres dénommées From vision to Victory et « Les miracles de l’espoir », le samedi 30 novembre 2024 à la maison de la culture Baba Moustapha de N’Djamena.
À travers From Vision to Victory, axé sur le développement personnel, et les Miracles de l’Espoir, une ode à la guérison, à l’amour et à la foi, l’écrivain soutient les jeunes qui entreprennent, mais rencontrent des obstacles. Il les exhorte aussi à avoir de l’espoir et à croire aux miracles, même dans les moments les plus difficiles. Le premier livre, intitulé « From Vision to Victory » et écrit en anglais, parle du développement personnel relatif à l’esprit entrepreneurial. L’auteur invite les anglophones à exploiter cet ouvrage qui donne des solutions et conseils pour réussir dans divers projets entrepreneuriaux.
Le second livre est intitulé « Les Miracles de l’Espoir ». Il parle de l’histoire de Sofia et Rahime, un couple qui découvre la joie et les défis de la parentalité avec la naissance de leur fille, Hayate. Sofia, guérie par un guérisseur traditionnel, partage son expérience pour promouvoir la médecine traditionnelle. Le voyage de ce couple, mêle amour, foi et résilience, montrant comment les croyances personnelles et les pratiques ancestrales peuvent transformer la vie et apporter espoir et guérison.
À savoir, « From Vision to Victory » est une œuvre de 104 pages et « Les Miracles de l’Espoir » de 146 pages. Ces deux livres sont coédités par « Les éditions plumes d’Afrique ». L’auteur a dédicacé ses œuvres en présence du Directeur des éditions plumes d’Afrique et de l’art oratoire, Patrick Clément Oyieh, de sa famille, ses étudiants et bien d’autres invités.
Mahamat Hassan Brahim est titulaire d’une licence en Lettres modernes anglaises et en communication (marketing et publicité). Il est fondateur et président de Baska Service, une entreprise de transport et d’interprétation. Il enseigne également la langue anglaise.