Ce samedi 23 novembre 2024 à la place de l’Indépendance de Mongo, a eu lieu la cérémonie de la journée de la paix initiée par l’ambassadeur de la paix, Abdoulaye Baïne. Cette cérémonie a vu la présence du Gouverneur de la province du Guera, Mahamat Togou Tchohimi, des autorités administratives, civiles et militaires, des autorités traditionnels, coutumières et religieuses de la province.
L’objectif s’inscrit dans le cadre du vivre ensemble et de la cohabitation pacifique, gage de développement durable. Dans son mot d’ouverture, le Maire de la ville de Mongo, Abdelmalick Abderamane Béchir a souligné l’importance de cette journée dédiée à la paix.
Faisant le tour des interventions liées à la question de la paix, les différentes parties prenantes ont exprimé à tour de rôle l’importance du vivre ensemble et de la cohabitation pacifique.
Le Gouverneur de la province du Guéra, Mahamat Togou Tchohimi, a, dans son mot situer les défis que fait face la province, par ce canal, il a exhorté les agriculteurs ainsi que les éleveurs à cultiver l’esprit de tolérance et de la paix.