Le lundi 11 novembre 2024, l’Association S’ENGAGER a, par un geste patriotique, manifesté son soutien aux Forces de Défense et de Sécurité (FDS). Elle a fait, par les mains de son Président Senoussi Hassana Abdoulaye, un don de 120 kits médicaux, un matériel utilisable sur le terrain.
Il y a de cela une dizaine de jours que les forces de défense et de sécurité, avec à leur tête leur chef suprême, le président de la République, Mahamat Idriss Déby Itno, sont au front, pour défendre l’intégrité territoriale et les populations contre la secte Boko Haram. Cette guerre, conduite par l’opération Haskanite, est légitime et pousse le peuple tchadien vers un élan de solidarité. C’est dans cette optique que l’Association S’ENGAGER fait ledit don.
Le Président de l’association S’ENGAGER, Senoussi Hassana Abdoulaye a, après avoir adressé ses messages de soutien indéfectible aux forces de défense et de sécurité et au président de la République, Mahamat Idriss Déby Itno, rendu hommage aux soldats tombés pour la patrie. Pour lui, le peuple tchadien sait qu’il a, en chaque soldat, un rempart inébranlable contre toute atteinte à sa terre et à sa vie. « Nous nous inclinons devant la mémoire de nos officiers et de nos soldats qui ont payé de leur vie pour notre sécurité et notre dignité. Tout en adressant nos condoléances aux familles et à tout le peuple tchadien, nous exprimons notre fierté d’avoir des soldats braves, capables de mourir pour nous défendre, nous, nos terres et notre honneur », a-t-il indiqué.
A travers ce geste de solidarité, l’Association S’ENGAGER marque symboliquement son engagement aux côtés des forces mobilisées et sa participation à l’effort collectif du peuple tchadien contre la secte Boko Haram. Ce groupe terroriste ne gagnera jamais face au peuple tchadien, nous en sommes certains, ajoute Senoussi Hassana Abdoulaye. « Les centaines des membres de l’Association S’ENGAGER soutiennent sans réserve notre armée et son chef suprême et appelle tous nos concitoyens de rester uni et solidaire contre les forces du mal, sans calcul politicien et sans fausse polémique. Car, face à l’ennemi, nous devons à rester unis comme l’ont fait nos aïeux avant nous », a-t-il indiqué.
Le don a été réceptionné par le Secrétaire d’État à l’Administration du Territoire, Ahmat Oumar Ahmat, représentant le ministre de la Sécurité Publique, en présence des officiers supérieurs. Il a salué l’engagement des citoyens en général et de l’Association S’ENGAGER en particulier pour le soutien aux FDS.