Le vendredi 25 octobre 2024, le Palais des Arts et de la Culture a servi de cadre à la remise officielle des parchemins de fin d’études aux étudiants de l’université Hec Tchad. Ils sont au total 86 étudiants à sortir diplômés de Gestion et Organisation des Entreprises, Gestion des Ressources Humaines et Sociologie du Développement. Il s’agit de la 20e promotion baptisée Gali Ngoté Gatta.
Ayant fini le premier cycle du supérieur en Gestion et Organisation des Entreprises, Gestion des Ressources Humaines et Sociologie du Développement, la promotion des diplômés a jugé utile de partager cette réussite avec les connaissances, amis et parents qui y ont d’une manière ou d’une autre participé.
C’est dans cet esprit que toutes les interventions ont été dirigées. Les étudiants et les responsables de l’université Hec Tchad entendent célébrer par là, non seulement, l’existence sur une vingtaine d’années de ladite université, mais aussi et surtout le service rendu au peuple tchadien.
Le président des étudiants de l’Université HEC Tchad, Mahamat Algoni Saleh, a laissé entendre que dorénavant ceux qui viennent de finir sont sur le marché du travail et ils se doivent de songer à préparer une vie professionnelle. Le Président du Conseil d’Administration, Dr Ali Abderrahman Haggar, quant à lui, n’a pas manqué de souligner l’importance de se perfectionner dans la langue et de se rattraper avec les matières qui ont été difficiles à valider durant le parcours.
Le parrain de la promotion, Gali Ngothé Gatta à, dans ses encouragements et félicitations, demandé aux étudiants de ne pas rester les bras croisés. Il a incité les désormais diplômés à entreprendre conformément à la devise de l’institution du supérieur qui les a formés : « Apprendre pour entreprendre ». Ainsi, a-t-il ajouté, ils peuvent créer des opportunités et contribuer à la consolidation de l’économie tchadienne.