Le stade municipal d’Abéché a servi de cadre, le 20 octobre 2024, à une cérémonie de lancement de la saison sportive 2024-2025, couplée au championnat provincial de football du Ouaddaï, qui regroupe les quatre départements de la province.
La cérémonie a été présidée par le gouverneur de la Province du Ouaddaï et a vu la présence des autorités sportives, militaires et administratives, civiles de la province.
Le vice-président de la ligue provinciale de football du Ouaddaï, Abdoulaye Ngakoutou, a indiqué qu’ils ont une vision et un engagement pour faire du football un moteur de développement et de cohésion dans la province. Abdoulaye Ngakoutou a ajouté qu’il croit que le sport, et en particulier le football, est un vecteur de paix, d’unité, de cohabitation pacifique et de vivre ensemble.
Présidant la cérémonie, le gouverneur de la province du Ouaddaï, Bachar Ali Souleymane, a souligné que le football occupe une place de choix à travers toutes les nations et devient de plus en plus un moyen d’unité. Bachar Ali Souleymane a demandé à tous les acteurs du football du Ouaddaï de respecter et de faire valoir l’esprit du fair-play.
Younous Senoussi Moukhtar, Correspond