La 3ᵉ édition de la Semaine des Jeunes Entrepreneurs a été lancée le mardi 15 octobre 2024 à la Maison Nationale de la Femme de N’Djamena, par le Réseau des Jeunes Entrepreneurs Tchadiens (RJET), à travers des ateliers de formations et panels.
Cette semaine qui se tiendra du 29 octobre au 2 novembre 2024 à l’Espace Talino Manu est placée sous le thème : « Cultiver l’esprit d’entrepreneuriat et l’innovation chez les jeunes ».
Pendant cinq jours, les formations, les expositions, l’innovation et l’entrepreneuriat seront célébrés à travers plusieurs activités. L’objectif est de promouvoir l’innovation des Tchadiens dans différents domaines et de les soutenir pour leur permettre de développer leurs prototypes ou idées de projet.
Pour la présidente du Réseau des Jeunes Entrepreneurs Tchadiens (RJET), Mangueal Prisca, cette semaine participe à rassembler, apprendre des uns des autres et partager des expériences. Elle souligne que ces ateliers et panels sont conçus pour stimuler l’esprit entrepreneurial des participants. Et aussi, pour les inspirer et doter des outils nécessaires pour transformer leurs idées en projets concrets.
« L’entrepreneuriat n’est pas seulement une question de profit. C’est aussi un moyen de contribuer au bien-être de notre communauté, de créer des emplois, et d’apporter des solutions aux défis qui nous entourent », a-t-elle affirmé, tout en encourageant les participants à poser des questions, à échanger des idées et à créer des liens.