Le parti Tchad Uni a tenu une rencontre avec ses militants le 05 octobre 2024. Les élections législatives et communales qui se pointent à l’horizon, étaient au centre des discussions.
Le parti de Mahamat Zene Chérif ne veut pas être spectateur dans les élections législatives et municipales à venir. La tenue des assises de ce 05 octobre a pour objectif de consulter la base et recueillir son opinion sur les échéances électorales à venir. Des discussions sur la désignation des candidats pour les législatives et municipales, les conditions de participation aux élections, sont des sujets abordés au cours de cette rencontre.
Pour Mahamat Zene Chérif, président national du parti Tchad Uni, si par le passé son parti n’a pas participé à l’élection présidentielle, c’est pour des conditions de transparence qui ne sont pas réunies. « Aujourd’hui encore, les conditions ne sont pas réunies, mais nous laissons la liberté aux membres du parti de se prononcer. Rien est garantie qu’on va participer aux élections législatives et communales, mais c’est la voix de la majorité qui compte », dit-il.
Par ailleurs, Mahamat Zene Chérif informe que suite à leur plainte contre la Coalition Tchad Uni pour « usurpation », le MPS et ses alliés sont assignés devant le tribunal de grande instance d’ici au 14 octobre pour payement des dommages et intérêts.