La coordination de la plateforme le Cerne a fait un don de produits pharmaceutiques à hauteur de 2 000 000 de Francs CFA aux centres de santé des cantons Bira-manda, Dadjilé et Bao. La cérémonie a eu lieu le samedi, 20 juillet 2024 à Bao dans le Logone Occidental.
Ce don composé des produits d’urgence, des matelas et produits d’hygiène sont au profit des districts sanitaires de la Sous-préfecture de Bao à savoir Dadjilé, Biramanda, et Bao. Les bénéficiaires directs de ce don sont les associations qui sont actives dans la Sous-préfecture pour le bien-être de la population.
Pour le coordonnateur de la plateforme Le Cerne, Ahmet Guillaume, « ce don peut palier aux maladies climatiques, surtout en cette période pluvieuse où les maladies tropicales sont récurrentes ». Pour lui, cette action entre dans la droite ligne de la vision du président de la République, Mahamat Idriss Déby Itno qui a placé au cœur de sa politique la question du bien-être sanitaire dans le chantier 10 « Poursuivre la modernisation de notre système de santé ».
Satisfaites du geste, les femmes issues des associations féminines de la sous-préfecture de Bao ont exprimé leur gratitude aux donateurs. Dans ses impressions, le chef de canton de Dadjilé, Mékila Amour Dégléwa, a déclaré qu’ « il faut être reconnaissant envers la personne qui t’assiste chaque année en période de soudure ».
Le représentant du sous-préfet de Bao, Haroun Abakar Adam, a exprimé la reconnaissance de la population envers la coordination de la plateforme Le Cerne dirigée par Ahmed Guillaume.