Le Secrétaire Général de la province du Guéra, Djerambeté Dingamyo, a présidé le lundi, 15 juillet 2024, à Mongo, une double cérémonie. Il s’agit du lancement de la semaine africaine de la vaccination et de la campagne de prévention contre le paludisme. C’était en présence des responsables de la santé et des partenaires techniques et financiers.
Le Tchad, à l’instar des autres pays, célèbre cet événement avec beaucoup d’intérêt comme il l’a fait les années précédentes. Cette année, la commémoration de la semaine de vaccination revêt une importance significative et particulière, car elle coïncide avec la 50ᵉ anniversaire du programme élargi de vaccination lancé par l’OMS.
Selon le Délégué de la santé publique de la province du Guéra, Dr Houlbere Joël, l’objectif est de faciliter l’accès aux vaccinations à tout individu vivant dans la province, peu importe son âge, son sexe, sa communauté nomade où sédentaire.
Pour sa part, le Secrétaire Général de la province du Guéra, Djerambeté Dingamyo, a invité la population à sortir massivement pour faire vacciner leurs enfants de 0 à 11 mois et ceux de 59 mois.