Devant la presse, le Ministre de la Santé Publique, Dr Abdelmadji Abderrahim, a échangé sur les dispositions prises pour parer à toute éventualité liée à la pandémie Covid-19 dont des cas ont été notifiés dans le milieu des pèlerins sénégalais. C’est lors d’une rencontre, le 27 juin 2024.
Dr Abdelmadjid Abderahim a expliqué aux journalistes qu’aucun cas n’a été enregistré dans le milieu des pèlerins tchadiens dont le premier vol retour est prévu ce jeudi. « Le dispositif est renforcé pour répondre à tout besoin », a-t-il déclaré avant d’inviter les journalistes à transmettre le message à la population.
Dr Dekandji Francine, Coordinatrice des actions de lutte contre la Covid-19, a présenté la stratégie mise en place pour circonscrire toute éventualité.
Dabsou Guidaoussou, Secrétaire Général du Ministère de la Santé, a, quant à lui, échangé avec les journalistes sur la vision dudit Ministère en matière de prévention. Il a demandé à ses interlocuteurs de participer aux actions de sensibilisation pour plus de résultats positifs.