L’équipe tchadienne de Handball et son staff ont été accueillis en héros, le jeudi, 30 mai 2024, par la Ligue Provinciale de la commune de N’Djamena. Les joueurs ont remporté le tournoi en battant le Congo avec un score de 31-25 points.
Une joie à la hauteur de la performance réalisée par ces joueurs. En effet, plusieurs dizaines de fans du handball ont tenu à venir féliciter leurs héros dès leur arrivée au pays. Ils étaient d’abord accueillis chaleureusement à partir de la ville de Moundou par la Ligue de la Province. Arrivés à N’Djamena, c’est à partir de Toukra qu’ils ont été accueillis et conduits jusqu’à leur point de départ, à l’espace culturel Talino Manu.
Plus tard, dans l’après-midi, les champions et son staff iront remettre officiellement le trophée au président de la Fédération Tchadienne de Handball, le Conseiller Abba-Djida. Aussi, il y aura une programmation pour que ce trophée soit remis officiellement au premier supporter des Sao, le président de la République, Mahamat Idriss Déby Itno.
Pour rappel, cette compétition dénommée “Tournoi IHF Trophy Zone 4”, qui s’est déroulée du 21 au 25 mai 2024 à Yaoundé, a vu la participation de cinq pays, à savoir la RCA, le Cameroun, le Congo-Brazzaville, la République Démocratique du Congo et le Tchad, tout en mettant en lice les catégories des jeunes des U18 et U20. Ce sont les handballeurs tchadiens de moins de 20 ans qui ont dominé ce tournoi.