Du 21 au 25 mai 2024, le Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé a abrité le Tournoi des jeunes garçons (U18 et U20) d’Afrique Centrale dénommé IHF challenge Trophy Zone 4. Au final, le Tchad est sorti champion d’Afrique Central en battant le Congo avec un score de 31 à 25 points.
Cette compétition a vu la participation de cinq pays, à savoir, la RCA, le Cameroun, le Congo-Brazzaville, la République Démocratique du Congo et le Tchad, tout en mettant en lice les catégories des jeunes des U18 et U20. Le Tchad et les autres nations ont présenté chacune deux équipes masculines, celle des moins de 18 ans et une autre des moins de 20 ans.
Ce sont les handballeurs tchadiens U20 qui ont dominé ce tournoi en remportant le trophée. Ces équipes du Tchad, apprend-on de nos confrères de l’ONAMA, ont battu successivement leurs adversaires du Cameroun, de la RCA, et du Congo-Brazzaville pour pouvoir hisser le tricolore au sommet.
Il faut savoir que ce tournoi IHF Challenge Trophy a un double enjeu : permettre aux nations participantes d’évaluer le travail effectué par les différents staffs des équipes jeunes et aussi permettre à ces derniers de se frotter à la compétition de haut niveau.