Les étudiants de la Faculté des Sciences de la Santé Humaines (FSSH) de l’Université de N’Djamena ont participé, le lundi, 20 mai 2024, à un atelier de formation sur la méthodologie de recherche et la rédaction d’articles scientifiques. Cela s’inscrit dans le cadre de la célébration de la 1ʳᵉ édition des Journées Scientifiques de la FSSH qui se tiendront du 31 mai au 1ᵉʳ juin 2024 sur le thème « Les étudiants de la FSSH face aux défis sanitaires ».
Cette formation, la deuxième du genre depuis le lancement des Journées Scientifiques, vise à renforcer les capacités des étudiants dans leurs travaux de recherche et de rédaction d’articles. Lors de son intervention, le Professeur Choua Ouchemi a souligné l’importance du respect de certains principes et règles dans la réalisation d’un travail scientifique de qualité. Il a également insisté sur la nécessité de travailler en équipe, invitant les étudiants à adopter cette approche pour mener à bien leurs projets.
Cette initiative, dédiée aux études scientifiques et plus particulièrement aux étudiants en Sciences Humaines de l’Université de N’Djamena, s’inscrit dans la volonté de l’établissement de renforcer les compétences de ses apprenants et les préparer aux défis sanitaires auxquels ils seront confrontés dans leur future carrière.
Allahigam Lydie