Pour épargner les citoyens des inondations, cette année, le maire de la ville, Ali Haroun a interpellé, ce samedi 23 avril 2022, les responsables des entreprises sélectionnées sur la qualité des travaux de curage des caniveaux.
»Je ne veux pas voir la terre curée restée longtemps au bord de la route. Que celui qui ne peut pas exécuter les travaux à temps se retire dès maintenant », insiste M. Ali Haroun. Il a, en outre, rappelé que l’année dernière, certains ont signé le contrat mais n’étaient pas à la hauteur des attentes. « Ils ont eu de la peine à remettre les dalles,. C’est dommage », regrette le maire de la ville de N’Djaména.
M. Ali Haroun relève que, quand les travaux sont mal exécutés, c’est lui qui est indexé. C’est pourquoi, il ne tolerera pas les dérapages dans l’exécution des travaux de curage cette année.
Le maire Ali Haroun invite les entrepreneurs à apprêter les engins pour ramasser la terre curée et remettre immédiatement les dalles. Car, la sécurité de ses concitoyens en dépend.
Avec les premières pluies enregistrées ces derniers jours, le premier magistrat de la ville instruit pour que les travaux de curage démarrent dès le lundi 25 avril 2022.
A cet effet, une commission sera mise en place pour surveiller les travaux. Cette commission sera assistée par un huissier de justice.