L’actuel bureau du Comité Olympique et Sportif Tchadien, élu le 18 décembre dernier, tient ce samedi 23 avril 2022, son assemblée générale ordinaire pour adopter le procès verbal de la dernière assemblée générale élective, la présentation du programme d’activités 2022, l’analyse et le rapport budgétaire de l’année en cours et l’analyse d’admission de nouveaux membres. A l’issue de cette session, le COST entend mettre sur pied sa feuille de route 2022.
Le président du COST, le général Idriss Dokony Adiker exhorte l’assistance à l’esprit de maturité et de fair-play pour réussir les travaux.
Le ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de l’entrepreneuriat, Mahmoud Ali Seïd rappelle que le sport s’affirme aujourd’hui comme un facteur qui véhicule des valeurs et d’identification. Pour lui, dans un pays comme le Tchad le sport peut constituer un levier de rapprochement entre les jeunes et un moyen de raffermissement de la citoyenneté. « Le sport est devenu de nos jours un enjeu pour toutes les nations. De ce fait tous les acteurs doivent travailler ensemble en bonne intelligence pour rendre tout le système sportif performant », appelle-t-il.
Il faut rappeler que cette assemblée ordinaire est prévue par les textes statutaires et règlementaires du Comité Olympique et Sportif Tchadien en son article 14 qui prévoit la tenue d’une assise au premier trimestre de chaque année.