La coordination de la cellule technique d’appui et de liaison du Parti RNDT- Le réveil a présenté sa session de formation des bureaux de soutien, le lundi, 29 avril 2024, au sein de son siège. L’objectif est de présenter la session de formation des délégués des bureaux de soutien au vote qui aura lieu le 06 mai 2024.
En prélude de sa campagne présidentielle, la coordination du Parti Rassemblement National des Démocrates Tchadiens (RNDT-Le réveil) lance la formation des délégués pour le vote. Tchetlamy Tao Hamia, chef de mission pour la ville de N’Djamena, explique que l’importance de cette formation est de contrôler les bureaux de vote et mettre des stratégies afin de recevoir des bons résultats.
Selon Matkissam Fayçal, le Coordonnateur de la cellule du RNDT-Le réveil, le programme politique du candidat Pahimi Padacké Albert est de briser le cercle vicieux de haine et de division ethnique et religieuse, de mettre un terme à la violence, à la guerre et à l’instabilité créée depuis plus d’un demi-siècle afin de faciliter l’émergence d’une République juste et équitable.
Tchetlamy Tao Hamia exhorte les militants du RNDT- Le réveil à jouer convenablement leur rôle pour la réussite de cette élection. « Nous comptons sur votre intelligence et sur la formation que vous allez recevoir pour nous ramener tous les résultats possibles. Vous êtes les porte-parole, les ambassadeurs. Avec cette formation, vous serez bien outillés », conclut-il.
Marie-Claire Tari Koumninga