Organisée pour la première fois au Brésil, le 16 avril 1999 par la Sociedade Brasiliera de Laringologia e Voz, la Journée Mondiale de la Voix est organisée pour la toute première fois au Tchad, ce mardi 16 avril 2024. La cérémonie de lancement des activités en rapport avec cette journée a eu lieu à Wenak labs.
Avec pour thème : «La voix: clé de l’épanouissement professionnel et personnel», cette journée a pour objectif de sensibiliser le grand public à l’importance de la voix et de promouvoir les métiers qui lui sont liés au Tchad. Pour les organisateurs, en l’occurence de Presti’com et Colombo Academy, cet événement est une occasion d’en savoir plus sur la voix et son importance dans la vie quotidienne, de découvrir les différents métiers de la voix et de rencontrer les professionnels en la matière.
Présidant cette cérémonie, Gamy Dogla Ngardiguina, commissaire général de la JMV, a souligné que la voix est l’un des outils qui permettent à tout un chacun de transmettre du sens et des émotions lorsque qu’il communique.
Il est donc organisé, à cette occasion, des conférences débats sur la santé vocale et les métiers de la voix, des ateliers de pratique vocal et de découvertes de ces métiers.