Le Rassemblement pour la Démocratie et le Progrès (RDP) a remis des kits de campagne à ses différentes coordinations mises en place. Pour ce faire, une cérémonie présidée par le président national du parti a été organisée le samedi 13 avril 2024.
Le Rassemblement pour la Démocratie et le Progrès (RDP) soutient la candidature de Mahamat Idriss Deby Itno, candidat de la coalition pour un Tchad Uni à l’élection présidentielle. À cet effet, la coordination de campagne est mise sur pied. Ce samedi 13 avril, celle-ci reçoit des kits de campagne de la part du bureau exécutif du RDP.
Ces kits composés de banderoles, des t-shirts, des drapeaux et bien d’autres, pourront servir à la coordination à bien mener sa campagne, comme estime Mamadou Boukar Gana, le coordinateur de campagne au RDP. Pour ce dernier, ces moyens réceptionnés ce jour, vont permettre à ses équipes à bien se lancer dans la campagne dès le premier jour, en l’occurrence le dimanche 14 avril 2024.
Cette cérémonie a été présidée par Mahamat Allahou Taher, président national du RDP. Il a appelé la coordination à une grande implication à la hauteur de ce parti lors de cette campagne. En effet, cette campagne, « c’est l’occasion pour nous démontrer que le RDP est l’une des principales forces politiques, pour ne pas dire la principale », rappelle Mahamat Allahou Taher.