Annoncée en grande pompe, la Conférence Prophétique dénommée « Urgence Prière », un programme prophétique et spirituel, a démarré ses travaux le 11 avril 2024 au Ministère des Affaires Étrangères et des Tchadiens de l’Etranger. C’est sous l’égide du président des Œuvres et Mission Évangélique Maranatha Tchad, Dr Sitack Yombatina Béni.
Organisée par les Œuvres et Mission Évangélique Maranatha Tchad, cette grande rencontre internationale pour le Tchad qui va réunir pendant 3 jours le peuple tchadien et les “Hommes de Dieu” est axée sur le thème : « Tchad, havre de justice, de paix et de stabilité pour tous », avec un cahier de charges spécifiques qui est celui de “rendre le Tchad viable, visible et fiable”.
Ainsi, du 11 au 13 avril 2024, les participants auront l’occasion d’assister à ces moments de prières prophétiques et apostoliques. Ce programme, souligne le président des Œuvres et Mission Évangélique Maranatha Tchad, Dr Sitack Yombatina Béni, est pour préparer les cœurs à travers les enseignements, l’adoration et les révélations pour que le Tchad devienne un havre de paix, de justice et de stabilité.
Dr Sitack Yombatina Béni insiste sur la participation de la population pour qu’ensemble, dit-il, « plaidons pour la paix, la quiétude, la stabilité, le pardon, la réconciliation sincère et définitive des cœurs. Si la paix est un état de calme et de tranquillité comme une absence de perturbation, d’agitation ou de conflit, elle correspond aussi à un idéal social, culturel, politique».
Lançant officiellement la cérémonie d’ouverture, Djibrine Seid Emma, conseiller spécial, par ailleurs représentant le Président de Transition, Mahamat Idriss Déby Itno, a estimé que cette conférence a lieu d’être car « oui le Tchad a besoin de paix, oui le Tchad a besoin de Justice, oui le Tchad a besoin de stabilité. Vous avez raison de convoquer en urgence une prière au Tchad. Si le rôle de la prière est l’adoration, tout croyant, qu’il soit musulman ou chrétien, lorsqu’il se met à prier, il reconnaît la grandeur de Dieu», dit-il.
Il faut souligner que cette première journée de lancement s’est déroulée en présence des pasteurs, évêques et Bishop venus de différents pays comme la Belgique, la RDC, le Bénin, etc.