Dans le cadre des festivités de fin de Ramadan, l’Association Action pour la Scolarisation des Enfants Vulnérables et de la Réinsertion des Filles Mères au Tchad (ASEVFIMT) vole au secours des orphelins. Ils sont au total 10 enfants à bénéficier de kits vestimentaires le 5 avril 2024 au siège de ladite association.
C’est dans le souci de voir les orphelins, des enfants qui ne pourraient rien recevoir de leurs parents pour rayonner la journée de l’Aid Al-Fitr, que l’ASEVFIMT assiste ces orphelins. « Nous sommes réunis ici pour célébrer le mois sacré du ramadan, un temps de réflexion, de dévotion et de générosité », a déclaré la représentante du Président de l’ASEVFIMT, Haoua Mahamat Ahmat. C’est un moment où nous sommes appelés à tendre la main à ceux qui sont dans le besoin, ajoute-t-elle
« Aujourd’hui, nous avons l’occasion de faire une différence dans la vie de ces enfants orphelins ». Et ce, en leur offrant des habits de fête. Cela ne signifie pas seulement quelque chose à porter, mais aussi un sentiment d’appartenance et de dignité, laisse-t-elle entendre. C’est aussi montrer qu’ils sont aimés et appréciés, déclare la représentante du président de l’ASEVFIMT.
Pour Haoua Mahamat Ahmat, « ces enfants ont peut-être perdu leurs parents, mais ils n’ont pas perdu leur espoir. Ils ont des rêves, des aspirations et un avenir brillant devant eux. Et avec notre soutien, nous pouvons les aider à réaliser ces rêves ». Elle appelle ses concitoyens à, en cette période de ramadan, réfléchir à la signification de la générosité et de la compassion, de penser à la joie que chacun peut apporter à la vie de ces enfants en faisant un simple geste de bonté.