Par un communiqué de presse publié le 02 avril 2024, le ministère de la Communication a levé la sanction prise contre le Syndicat National des Professionnels de la Radiodiffusion et Télévision et le Syndicat indépendant du personnel de la Radiodiffusion et Télévision, 22 mars 2024. Le communiqué porte la signature de l’attaché de presse, Keinani Jonas.
Cette mesure fait suite à la manifestation survenue lors de la réunion du Conseil d’Administration de l’Office National des Médias Audiovisuels (ONAMA), le 22 mars 2024. Cependant, « Après avoir constaté le retour à la normalité et la cessation des troubles, le ministère de la Communication informe les deux syndicats, notamment le Syndicat National des Professionnels de la Radiodiffusion et Télévision et le Syndicat indépendant du personnel de la Radiodiffusion et Télévision, dont les activités avaient été suspendues au sein de l’ONAMA que ladite mesure est levée », informe le communiqué.
À cet effet, le communiqué rappelle qu’ « il est impératif de garantir que l’exercice du droit syndical ne perturbe en aucun cas le bon déroulement des activités au sein du service public ». Il a, par ailleurs, salué la coopération de tous les employés de l’ONAMA pendant ce temps.
S’il faut le rappeler, les agents de l’ex ONRTV et la DGRTV revendiquent le paiement de leurs passifs.
Allahigam Lydie