Le Directeur Général de la Douane, Ousmane Brahim Djouma, a réagi suite à l’incident qui s’est produit le 24 mars à Bongor, occasionnant des morts et la réduction en cendres des locaux de la douane.
Sur sa page Facebook, le Directeur Général de la Douane et des Droits indirects, Ousmane Brahim Djouma, a reconnu la colère et l’indignation que cet événement a suscité. Selon lui, les douaniers sont là pour servir et protéger la population, tout acte contraire à cette mission est inacceptable. C’est pourquoi, dit-il, « j’ai immédiatement ordonné une enquête approfondie pour déterminer les circonstances exactes de cet accident. Des mesures sévères seront prises contre les douaniers impliqués. Moi-même, je descendrai sur le terrain dans les heures qui suivent pour observer de plus près la situation ».
Ousmane Brahim Djouma tient à rassurer le public que l’affaire sera prise très au sérieux. « Nous ne tolérerons aucune forme de violence ou d’abus de pouvoir. Nous sommes déterminés à restaurer la confiance entre les douanes et la population », a-t-il confié avant de demander aux douaniers de faire preuve de professionnalisme et de respect dans l’exercice de leurs fonctions. « Nous devons être des modèles pour la société et agir toujours avec intégrité », exhorte-t-il.