Les arbitres, entraîneurs, coaches et les athlètes de la Fédération Tchadienne de Karaté et Disciplines Assimilées s’imprégnent du 16 au 18 avril 2022 aux nouveaux changements opérés dans le règlement Kumité 2022. Cette formation, assurée par l’expert de la Fédération Mondiale de Karaté Giuseppe Zaccaro, encadre également 4 arbitres africains pour les examens et la certification mondiale.
Ce stage permettra au staff technique de la FTKDA de mieux préparer les prochaines échéances, qui se pointent à l’horizon, à savoir les jeux islamiques de Turquie, les jeux africains de la jeunesse d’Égypte et les championnats du monde.
Le président de la Fédération Tchadienne de Karaté et Disciplines Assimilées Me Tchang Wey Tchang exhorte les participants à faire preuve d’attention et de disponibilité afin de bien assimiler les nouvelles dispositions pour préparer au mieux les athlètes.
La directrice des Sports de Haut Niveau Mme Némadji Assel Solange relève que le karaté est l’une des disciplines porteuses d’espoir. Ce stage vient à point nommé pour renforcer les capacités du staff technique afin d’avoir un résultat escompté aux compétitions à venir, rappelle-t-elle.